Semaine du développement du durable

Marché local
23 avril 2018
Évolution site internet et ajout rubriques
4 juin 2018

Semaine du développement du durable

Semaine du développement durable
Danjoutin prépare demain du 22 au 27 mai
Cette semaine a commencé par :

Lundi soir inauguration de Véloup : Mise à disposition gratuite d’un vélo pour un jour en échange d’une adhésion annuelle à la Médiathèque. Le vélo est à retirer dans le local équipé d’un digicode situé derrière la mairie.

Mercredi 4 adhérentes du club de l’âge d’or ont apporté leur savoir faire et leurs compétences aux enfants des Francas afin de préparer un goûter qu’ils ont partagé l’après midi. Les plus petits avaient rendez vous avec les résidents de la maison Naal pour prendre également le goûte avec eux.
De belles rencontres inter générations !!!

Jeudi soir un débat sur différents thèmes portant sur l’environnement s’est déroulé dans une ambiance cabaret animé par la Cie du Bilboquet.

Mardi jeudi et vendredi matin des ateliers sur le thème des oiseaux et mise en jardinière de différentes plantes aromatiques et autres ont été proposés aux enfants des écoles. Chaque école est repartie avec ses plantations .

Vendredi après midi grand nettoyage de la commune par les élèves des écoles et du collège. 380 kgs de déchets ont été ramassés en l’espace de deux heures. Le soir même inauguration de 3 composteurs rue du stand près des jardins en pied d’immeubles.

Samedi matin une vingtaine de personnes participait à un atelier de confection de produits cosmétiques

La semaine s’est terminée dimanche par une grande journée découverte De nombreux stands se tenaient à l’intérieur de la maison pour tous et à l’extérieur. Une centaine de personnes a partagé un repas sous un soleil de plomb dans une ambiance très conviviale

Une 3° édition réussie

Mille mercis à tous les participants et à tous nos partenaires !!!