Depuis le printemps 2017, le logo aux deux petites feuilles a « fleurit » sur Danjoutin dans de nombreux  bacs de jardins privés et publics.
Ce logo veut dire,« nourriture à partager »les créateurs de ces bacs, proposent fruits et légumes aux passants, aux voisins.
C’est une démarche sympathique ouverte à tous.Cette initiative se nomme les « Incroyables comestibles ».

Incroyable comestibles est modestement un mouvement, pas une association, pas de statuts, pas de président et pas de cotisations. 
Comme le précise la charte du mouvement : Incroyables Comestibles est un mouvement participatif citoyen libre, indépendant, éthique, solidaire et apolitique. Il est non marchand et sans but lucratif, et s’inscrit dans une démarche de gratuité. Il est mondial et autonome. Il est ouvert à tous.

 Le mouvement s’est créé en Angleterre dans la petite ville de Todmorden. Désormais, dans cette ville et dans bien d’autres, des jardins ont fleuri dans de nombreux espaces verts. En plus des passionnés de jardinerie, énormément de citoyens mettent la main à la pâte, et s’associent pour quelques instants ou quelques mètres carrés à la production des incroyables comestibles.
Echange, partage, dialogue, respect du bien commun … voila ce qu’apportent progressivement la logique des Incroyables comestible.

Quelques bacs sont installés devant l’église, la maison pour tous et chez plusieurs particuliers et commerçants où vous pouvez vous servir en plantes aromatiques ou en petits fruits et légumes.
Le principe général des Incroyables comestibles est bien de produire dans la logique du jardinage biologique sans engrais de synthèse ni herbicide.