DE…. NOUVELLES …..ACTIONS

 

Véloup Danjoutin

La commune met en place son propre service de mise à disposition de vélo, baptisé Véloup. Les engins sont rangés dans un local fermé aménagé dans l’ancien préau situé derrière la mairie. Pour y avoir accès gratuitement, il suffit d’adhérer à la médiathèque puis d’aller chercher son Véloup en utilisant un code. Les vélos ont été donnés à la commune et sont entretenus par l’atelier du secours catholique. Ce service est quasi gratuit afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’utiliser ce mode de déplacement doux. Les Véloups peuvent être empruntés pour une journée et ramenés à leur lieu d’emprunt le soir. Le civisme de chacun permet un bon fonctionnement de ce service qui constitue une nouvelle offre de transport durable.

 

 

 

 

 

 

 

Boites à livres Prenez, lisez, déposez, c’est libre et gratuit !!

A l’initiative de la Médiathèque municipale, , vous pouvez apercevoir à des endroits différents de la ville, des boites à livres, de couleur bleue installées place de l’Europe (fabriquée par les services techniques) sur le quartier ouest , rue de la Charmeuse( décorée par les élèves de l’école Anne Frank ou vers le préfabriqué derrière la mairie, construitE par les jeunes du club ados.

La médiathèque alimente les boites avec son propre fond, puis ensuite aux utilisateurs de les faire vivre en alimentant eux-mêmes ces boites à livres.
Donner une seconde vie aux livres ou revues s’inscrit bien dans la démarche de développement durable et ville en transition dans laquelle Danjoutin s’engage.

 

« La boîte à livres est une petite bibliothèque de rue, en libre accès où
l’on peut déposer ou retirer un ou plusieurs livre(s) sans obligation de
le(s) rapporter. Ils doivent simplement être en bon état et vous sembler
intéressants pour d’autres. Les boîtes à-lire ne sont pas des poubelles !
N’oubliez pas que les livres sont mis à la vue de tous, adultes et enfants.

 

SOLIDARITE MIAM MIAM BOX Projet Solidaire et Citoyen

Une armoire (ancien réfrigérateur) est installée près de la Maison pour Tous.

Ouverte à tous, chacun peut déposer des denrées alimentaires non périssables et chacun peut prendre ce dont il a besoin.
Ce projet a été créé en collaboration avec la protection de l’enfance basé à Danjoutin.