Lettre d'information

Jumelage et coopération

 Jumelage




Une amitié de longue date avec une commune européenne, Leinzell alt


C’est depuis le 10 juin 1989 que Danjoutin est jumelée à Leinzell, ville du Baden – Würtenberg, située à une soixantaine de kilomètres de Stuttgart.
Plus petite commune du canton d’Ostalkreises, Leinzell est pourtant la commune ayant la plus grande densité de population du secteur avec environ 2500 habitants.
Leinzell a été construite dans la vallée de la rivière « le Lein » et est dotée d’un équipement de qualité avec une salle de spectacle, une salle de sport et une piscine.
De nombreux échanges scolaires, culturels et amicaux sont effectués chaque année. L’école primaire Saint Exupéry, le collège Mozart, diverses associations et la municipalité rencontrent fréquemment leurs homologues à l’initiative des uns ou des autres.

2014 - ON SOUFFLE DES BOUGIES A DANJOUTIN !

Samedi  matin 11 janvier, le principal du collège Mozart M. Brzustowski  et son adjoint M. Trouillet ont accueilli leurs homologues de la Realschule de Leinzell à l’occasion du 30° anniversaire de l’échange franco-allemand entre les deux établissements.

Une visite du collège a d’abord été proposée suivie d’une représentation  par la section «  Arts du Cirque » conduite par Christelle Millet, professeur d’EPS et le concours de l’Odyssée du cirque.

Depuis 30 ans, ce sont près de 650 élèves français  et autant de collégiens allemands qui ont bénéficié de ces séjours.

 

Le samedi soir, c’est à la Maison pour Tous, que Ralph Leischner, Burgemeister de Leinzell et Daniel Feurtey maire de Danjoutin ainsi que les élus  ont renouvelé la charte d’engagement de ce jumelage qui existe depuis 25 ans entre les deux communes.

Echange de cadeaux entre les deux communes. A cette occasion, la municipalité a fait le choix d’y associer le repas des bénévoles. Soirée forte en émotions et en souvenirs, animée par l’orchestre «  D’un commun accord » restera un moment très convivial.

Le dimanche matin, une originalité dans le cadre de ces festivités ; Un brunch musical animé par l’Harmonie Municipale a réuni les amis danjoutinois et allemands avant leur départ.

Souhaitons à ce jumelage entre Danjoutin et Leinzell encore de nombreux anniversaires à partager.

alt



  

LES RENDEZ-VOUS DE 






 

   

Pour visiter le site internet de Leinzell :

Site internet de Leinzell
             alt










PDF Imprimer Envoyer
 


Bannière