Affouage
24 août 2021
Opération de collecte à l’initiative de l’association des maires du Territoire de Belfort.
26 août 2021

Enquête INSEE

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi…

A cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements tirés au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet.

Certains logements à Danjoutin ont été tirés au sort : les ménages concernés seront interrogés par Mme Loridat M., enquêtrice de l’Insee, munie d’une carte officielle. Il seront prévenus individuellement par lettre. La campagne durera du 06/09/21 au 02/10/21.

La participation est obligatoire, les réponses sont confidentielles.