Appel à candidature pour les référents de quartier (sécurité)

Opération de collecte à l’initiative de l’association des maires du Territoire de Belfort.
26 août 2021
Carte avantages Jeunes 2021/2022
3 septembre 2021

Appel à candidature pour les référents de quartier (sécurité)

Lancement du dispositif “Participation citoyenne” dans le domaine de la sécurité, établi entre la mairie et la police, validé par la préfecture et le parquet.
Les référents, chacun affecté à un secteur, seront choisis par la mairie parmi les candidats. Ils ont pour mission de relever les faits anormaux, d’informer, de conseiller sur la prévention de la délinquance et d’être à l’écoute des populations fragiles. Ils seront formés par la police, à laquelle ils ne se substituent en aucun cas. La liste des référents sera publique.
Les candidatures sont à adresser à Mr le Maire par courrier ou par email secretariat@mairiedanjoutin.fr