Appel aux guides bénévoles
14 novembre 2022
Inscription aux nouveaux GAS
28 novembre 2022

Concours le sapin de demain

Du 1er au 31 décembre 2022

« Le cycle de vie d’un sapin de Noël de taille moyenne est de 7 à 10 ans, alors qu’il n’est utilisé que quelques semaines. Il est donc légitime de se demander s’il n’est pas temps de changer cette pratique »

Le collectif citoyen cadre de vie de la mairie de Danjoutin organise le premier concours « Le sapin de demain ».

Ce concours est ouvert à tous, petits et grands, le sapin peut être fabriqué en famille, entre amis, en classe pour les écoles.

Le but est d’imaginer et de créer un sapin 100% recyclé en utilisant des matériaux tels que le bois, carton, laine, plume, métal… (liste non exhaustive).

L’originalité, la créativité, les matériaux mis en œuvre seront pris en compte par le jury pour déterminer le top 5 des sapins qui sera récompensé lors de la soirée des vœux du Maire le 6 janvier 2023 à la maison pour tous.

Les « primés » s’engagent à accepter le passage d’une personne du jury à leur domicile entre le 2 et 5 janvier 2023.

Envoyez la photo de votre création avec vos coordonnées : nom, adresse, e-mail et téléphone à decoronsdanjoutin@gmail.com.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé afin de valider la réception de votre photo.

Nous vous attendons nombreux !