Appel aux dons pour le fort des Basses Perches

Navigation sur le site à partir d’un Smartphone ou d’une tablette
9 novembre 2022
Pass’sport rentrée 2023
23 août 2023

Appel aux dons pour le fort des Basses Perches

Le fort des Basses Perches fait partie des forts Séré de Rivières de la région et constitue un des éléments principaux du patrimoine danjoutinois. L’action conjuguée des bénévoles et de la mairie a permis de le mettre progressivement en valeur et de l’ouvrir au public. 

Aujourd’hui, les travaux se poursuivent et le fort accueille de nombreux usagers, ce qui en fait un lieu vivant.

Depuis 2001, la mairie de Danjoutin s’appuie sur le collectif « les Amis du Fort des Basses Perches » pour essayer de le préserver au mieux de son état. 

C’est lors du mandat précédent que le maire Daniel FEURTEY, avec l’aide des amis du Fort, a établi un dossier de candidature à la Fondation de Patrimoine et au célèbre loto du même nom animé par Stéphane BERN. Le dossier fut retenu et c’est une subvention de 154 000 € qui fut attribuée au Fort des Basses Perches. Cette enveloppe est complétée par diverses subventions et de l’autofinancement.

De plus, l’appel du mécénat aux entreprises et partenaires reste ouvert afin de poursuivre l’amélioration du fort. Vous pouvez contribuer à sa restauration en faisant un don

(éligible à une réduction d’impôt) sur : www.fondation-patrimoine.org/62990

Je souhaite faire un don par internet, je scanne le QR code

Les travaux au sein du Fort portent prioritairement sur la sécurisation des espaces pouvant recevoir du public pour diverses manifestations, et la remise en état des bâtiments les plus dégradés, comme les abris traverses ou les cavaliers. Ces travaux s’étalent du printemps 2023 au printemps 2024. 

printemps 2023