Parce que la démocratie participative ce n’est pas la discussion perpétuelle, chaque rencontre ne dépassera pas 2h et aura des objectifs précis. Il n’est pas obligatoire de participer à tous les espaces proposés, chacun peut choisir en fonction de ses centres d’intérêts, de ses besoins, de ses compétences et du temps qu’il peut et veut y consacrer. Votre participation est souple et évolutive (venir à un atelier participatif ne veut pas dire que vous vous engagez pour 6 ans).

L’information des habitants est au cœur de la démocratie participative. N’hésitez pas à suivre les actualités des différents espaces de participation au moyen des différents canaux de la commune :
Pour toutes questions et demandes d’inscriptions : democratiedanjoutin@gmail.com
Vous pouvez aussi vous adresser directement au secrétariat de la Mairie afin d’être mis en contact avec un élu.

Afin d’animer efficacement les rencontres, une formation globale sur l’intelligence collective est proposée aux élus et habitants volontaires. La première a eu lieu le 17 septembre, une deuxième plus technique le 24 septembre. Une autre session sera organisée l’an prochain pour former aux méthodes de résolution de problèmes et outils associés.