Carte Nationale d’Identité et passeport biométrique

Besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport en urgence ?

De nouveaux rendez-vous sont disponibles : prenez contact au secrétariat

Pour faciliter votre demande merci de faire une pré-inscription sur le site :

Pré-demande de carte d’identité nationale (service en ligne)

Vous rencontrez des difficultés pour faire votre pré-demande ?

Envoyez un mail à slarnac@mairiedanjoutin.fr, qui vous donnera un rendez-vous personnalisé à la médiathèque afin de vous accompagner dans vos démarches.

1 – Rassembler les pièces

Vous trouverez l’ensemble des informations concernant la procédure à suivre sur le site service-public.fr pour votre carte nationale d’identité ou votre passeport biométrique.

Liste des pièces à fournir Télécharger la fiche descriptive des documents à fournir

2 – Prendre rendez-vous pour déposer son dossier

A Danjoutin, le dépôt de votre dossier de demande de Carte Nationale d’Identité et de passeport, se fait uniquement sur rendez-vous dans des créneaux horaires réservés.

Prendre rendez-vous à la Mairie de Danjoutin au : 03 84 28 24 21

Les délais de rendez-vous varient selon les périodes, ils peuvent être de plusieurs semaines.

La demande peut être déposée dans toutes les mairies équipées d’un dispositif de recueil biométrique.

Consulter la carte des mairies de l’aire urbaine disposant de ce dispositif.

3 – Constituer son dossier

Il est recommandé d’effectuer une pré-demande en ligne pour sa carte nationale d’identité ou pour son passeport, 24h/24 et 7 jours/7 depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Il est possible d’acheter en ligne, 24h/24 et 7 jours/7 depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport ou le renouvellement d’une carte d’identité en cas de perte ou de vol. Il est à noter que ce service est sécurisé tant au niveau du paiement du timbre électronique que de son remboursement en cas de non utilisation.

Vous pouvez aussi retirer le formulaire Cerfa papier à la Mairie.

4 – Déposer son dossier

La présence du demandeur majeur est obligatoire à ce rendez-vous.

La présence du mineur est obligatoire pour le dépôt d’un dossier le concernant et son représentant légal doit l’accompagner.

Délai de trois semaines minimum avant la délivrance des documents.

5 – Retirer son titre d’identité

Le retrait des cartes nationales d’identité et des passeports se fait sur rendez-vous.

La présence du demandeur majeur est obligatoire au retrait de son titre d’identité.

La présence du mineur de 12 ans et plus est obligatoire pour le retrait de son titre d’identité.

Les cartes nationales d’identité et passeports non retirés par leurs titulaires dans un délai de trois mois sont obligatoirement retournés en préfecture pour destruction.