• La M.A.R.E.L.L.E

Médiathèque

Le catalogue de la Médiathèque est accessible en cliquant sur ce lien :pmb.territoiredebelfort.fr/danjoutin/opac_css/

MEDIATHEQUE MUNICIPALE : Bibliothèque - Cédéthèque- Ludothèque
Vidéothèque - Espace culturel multimédia
03.84.58.12.03

- Prêts de livres, CD , DVD , jeux de sociétés
une grande variété de CD, près de 200 DVD  ; un fonds d’environ 8000 documents , tant en secteur adulte que jeunesse , 500 nouveautés par an : romans, revues, CD, jeux, mise à disposition de ressources numériques gratuites.

-Diverses animations
Accueil des assistantes maternelles de l’association « Petites canailles » et des enfants qu'elles gardent, élèves des classes maternelles et primaires, enfants du centre de loisirs pour des lectures et des animations autour du livre.

-Actions culturelles : Participation au festival du conte et au mois du film documentaire, expositions et animations ponctuelles.

-Grainothèque : Dépôt et échange de graines locales. Gratuit et ouvert à tous.

Les ressources en ligne

La Médiathèque départementale propose aux habitants du Territoire un accès gratuit, depuis leur domicile ou depuis une médiathèque, à plusieurs ressources numériques (films, presse magazine, cours de lanques, turoriels, e-learning, livres numériques ...)
Pour en bénéficier, il suffit d'être adhérent dans l'une des médiathèques du réseau départemental.
Munisez-vous de votre numéro d'abonné , accédez à l'ensemble des ressources sur la page dédiée du site internet du département.

Découverte et inscriptions sur :
www.territoiredebelfort.fr/ressources-numeriques

Mardi :           13h30 - 15h30
Mercredi :       9h - 12h / 14h - 18h
Jeudi :           15h30 - 17h
Vendredi :     17h - 18h (17h - 20h, soir de marché)
Samedi :         9 h - 12h

Vacances de Février : ouverture les mercredis et vendredis de 14 à 18 h