Accueil de loisirs

Participation au concours de la Ligue des droits de l’homme

Les enfants du centre de loisirs des Francas ont participé au concours de la LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, dont le thème est cette année “Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants” (proverbe africain). Leurs trois œuvres ont été primées et participent au concours national. Félicitations à eux et à toute l’équipe des animateurs !

Voici l’œuvre “La vie et les larmes”, réalisée par des enfants de 6 à 11 ans, à partir d’objets de récupération. C’est un arbre surplombé par le soleil, représentant à la fois la pollution de la planète et la vie qu’elle porte en elle. Beau message de la part de nos écoliers !

Remise des prix par la Ligue des Droits de l’Homme

Journée au Fort des Basses Perches

Une magnifique journée au fort des Basses Perches le mercredi 2 juin 2021 : le beau temps au RDV et quel bonheur de voir les enfants des Francas faire vivre cet élément incontournable de notre patrimoine !
Au menu : découverte d’une ruche et de la vie des abeilles, marche nature, jeux en bois et sportifs…
Merci à tous pour le bon déroulement de cette journée : les animateurs des Francas, les bénévoles de la Reine des Perches, les services techniques et les élus en charge de la transition et du fort.